Confluence RH-logo-Q.png

Changement de logo
Changement d'énergie
et changement de vibration

Faire peau neuve... 

Depuis quelques jours j'ai 50 ans. Et c'est une étape comme on dit !
J'en fait une fête, une joie et une liberté. 
J'ai eu envie de marquer le coup pour mon entreprise, avec ce même regard, ce même besoin de renouveau et d'engagement : un nouveau logo, une nouvelle image de mon travail.

Ce sera donc sur tous les documents et peut-être que parfois vous trouverez des pistes et des anciennes images. N'hésitez pas à me le faire savoir, avec tolérance et bienveillance.
Mais surtout faites moi savoir ce que vous évoque cette image. 

J'ai crée l'entreprise à son lancement avec ce titre : Agence d'Idées Positives, et puis par croyance je l'avais retiré. 
Je l'ai remis donc...et cela grâce à Julie Mallen avec qui j'ai travaillé et j'en suis ravie.

J'aime l'idée que l'on fasse le lien avec la psychologie positive, l'intention de bienveillance et de gratitude. 

 

La fleur au-dessus est la fleur de cerisier : c'est un de mes arbres fruitiers préféré, car il résonne avec les rires de l'enfance, avec les premières chaleurs et la douceur des journées longues. Il symbolise aussi le bonheur, la félicité, l'intelligence collective, le courage, la renaissance, la délicatesse...Le cerisier présente des qualités nutritives et médicinales. La cerise est un anti-stress, un anti-inflammatoire...ses qualités sont nombreuses. 

Au Japon on célèbre les floraisons du cerisier pour protéger les récoltes, qui correspond en même temps à l'équinoxe de printemps. 

 

Chacun de ses pétales est une proposition que je vous adresse. 

Les couleurs sont les miennes, les couleurs sont celles que mes amis m"accordent :) 

Je vous souhaite des journées colorés, des journées avec des idées positives...

à très vite


 

Faire son chemin

vos reves sont nos mondes.png

Chaque jour je reçois des cv, des candidats ou des clients en accompagnements. 
Chaque jour je suis émue.

Lire un cv pourrait être banal, mais à chaque fois je perçois la singularité de chacun, les choix que chacun à opérer. Déjà pour commencer dans ce qu'il décide de dire ou non, d'écrire et de la place qu'il lui accorde. 
Le cv est un exercice difficile, de regard sur soi, de confiance que l'on accorde, de projections et de perceptions des temps de vie. 

J'invite ceux qui ne l'ont pas fait depuis longuement de de le faire. Juste pour le miroir que cela demande. 
Ils verront combien tout dire ou donner à voir qu'une partie, est un choix difficile. Etre compris pour ce que l'on souhaite dire n'est  pas si aisé. 

Il y a ces décisions que l'on a prise, ces opportunités que l'on a saisi ; les fois où on a espéré ouvrir des portes et c'est l'inverse qui s'est produit ; les fois où elles se sont ouvertes sans qu'on le sache... Il y a les fois où les contraintes étaient là et où on a pas eu le cran et les fois où on a eu raison d'attendre un peu...

Comme tout cela est précieux. Surtout que c'est à ce moment là, que l'on décide de projeter la vision de ce vers quoi on tend. 
C'est un moment stratégique. 
Parfois on sait que quelqu'un va nous quitter quand il dit : "J'ai fait mon cv !" C'est un peu comme si il disait :"J'ai commencé à dessiner le nouveau chemin de mon avenir dans la boule de cristal", ou "j'ai effacé et j'ai fait un nouveau dessin...". Et puis parfois : on le "tient juste à jour : au cas où !"


Bien souvent quand on envoie son "chemin" (son cv) on ne sait pas qui va le lire, qui va le ranger ou le choisir...on imagine !!!
C'est comme la projection d'un rêve les yeux ouverts. 

Un cv c'est précieux, c'est un acte de confiance, c'est un acte de foi pour la vie de celui qui l'a envoyé. Il faut en prendre soin. Il est nécessaire de s'en émerveiller. 
Personnellement j'aime les lire, j'aime deviner entre les lignes, et j'aime percevoir l'entreprise qui attend cette personne. 
Un cv c'est 
éphémère : dans un un ou 2 ans il y aura une nouvelle ligne que l'on ne connait pas....
Un cv est unique : j'en lis des centaines tous les mois, et pas un seul ne se ressemble. C'est réellement à l'image du monde. Il y a ceux qui sont dans le détail, ceux qui sont tellement synthétiques qu'ils ont oublié que c'est un outil qui est là pour les valoriser, il y a ceux pour qui la rigueur et la méthode est la seule règle et ceux qui en font une oeuvre d'art pour se démarquer. 
J'aime les lire, les recevoir, j'aime les ressentir, comme des parchemins de personnes incroyables, hors du communs....

Et vous ? quel est votre chemin ?
Quel rêve souhaitez-vous nous partager ?

Un territoire-un metier.png
Votre activite et vos competences.png
Je m'inscris 
arrow&v

Merci pour votre envoi ! Nous le réceptionnerons le coeur ouvert